4 activités phares pour animer les enfants lors d’un mariage

Dans un mariage, l’ambiance ne se réserve pas uniquement pour les adultes, les enfants font partie intégrante du paysage de votre jour J. Ces petits garnements ont l’habitude de circuler un peu partout, et peuvent faire quelques bêtises parfaitement innocentes, mais qui peut gâcher quelques moments importants.

Alors que des enfants qui sont occupés et s’amusent font des invités festifs et joyeux. Et donc un mariage exceptionnel à coup sûr. Découvrez quelques activités futées pour que les tout-petits profitent également de votre instant magique.

1. Engager des baby-sitters

Les parents peuvent bien s’occuper des enfants pendant la cérémonie et le début des festivités, mais la galère commence au moment où les invités s’installent dans la salle. Ces petits bouts de chou ont tendance à marquer sa présence avec leur impatience qui met les nerfs des parents à rude épreuve. Le problème semble éprouvant quand les mariés ont leurs propres enfants à gérer.

Pour que vous ainsi que vos invités soyez plus sereins, une ou plusieurs baby-sitters se présentent comme votre solution miracle afin de profiter pleinement de la soirée. Faire appel à une agence est une étape inévitable si la majorité de vos invités se composent de plusieurs tout-petits. La sécurité des enfants sera plus ou moins assurée et le professionnalisme sera au rendez-vous. Faites un tour sur tout-pour-le-mariage.be pour avoir plus d’informations sur le sujet.

2. Organiser une aire de jeux

Les bambins raffolent des aires de jeux, ces petites activités peuvent les distraire pendant plusieurs heures. Les plus appréciés sont les jeux de quilles, le ballon, les châteaux gonflables entre autres. Un jeu de chamboule-tout peut aussi intéresser les adultes afin de passer un petit moment privilégié avec leurs enfants. À présent, tout dépend de votre budget et de l’âge de vos petits invités.

3. Choisir un animateur de jeu

Un animateur de jeu peut transformer la donne pour vos petits convives. L’éternel discours du témoin, du père de la mariée, les animations pour adultes peuvent rapidement déteindre sur l’humeur de ses petits garnements. Il vous suffit de proposer des animations réservées pour ces marmots comme un magicien, une face-painter ou bien un sculpteur sur ballons. Les petits ateliers de créations sont d’autant plus intéressants pour faciliter la tâche à votre nounou professionnelle.

4. Préparer une pochette surprise

L’idéal pour les enfants c’est de se retrouver sur une même table dans l’optique de profiter à fond de votre journée. Un menu adapté aux tout-petits est une très bonne idée pour qu’ils ne soient pas dépaysés par des plats de mariage assez gastronomiques. Du jambon, la purée et quelques friandises peuvent tout à fait faire l’affaire.

Une pochette surprise peut ravir également les petits gamins, et n’a pas besoin de coûter assez cher. Un kit de coloriage peut parfaitement calmer un enfant de son excitation pendant le repas.

Enfin, n’oubliez pas de consulter votre wedding planner pour lui demander conseil sur les meilleures activités qui se pratiquent pendant ce genre d’événement. Dans un élan d’amour pour ces petits garnements, vous serez tenté de tout faire et faire des dépenses plus ou moins inutiles.