Les conduites à éviter dans l’éducation

Dans l’éducation, les parents doivent établir une relation de confiance avec leurs enfants. Pour y arriver, quelques schémas éducatifs et certaines attitudes doivent être changés.

Un environnement propice dans la famille et l’école

L’implication des parents et la surveillance doivent être renforcées. En effet, les parents ne savent pas ce que font leurs enfants et avec qui. Parfois, ils ne savent même pas que leurs enfants ont des relations risquées, mais ils n’arrivent pas à contrôler la situation, ou ils y sont indifférents. Si on veut avoir des enfants bien éduqués, il faut changer cette situation.

Il est également nécessaire d’éviter la discipline incohérente. Quand les parents ne se mettent pas d’accord sur les règles à adopter à la maison, les enfants sont conscients des points faibles de chaque parent et en profitent pour les manipuler et prendre avantage de la situation.

Dans l’éducation, surtout des enfants, il faut bannir la discipline trop rigide, intransigeante, colérique ou explosive. Cela peut entrainer un comportement agressif ou provocateur chez les enfants. Cela pourrait aussi être le contraire. Ils seront soumis et n’arriveront pas à évoluer dans ce qu’ils font. Les enfants qui ont des parents agressifs échouent souvent dans leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *