Le tourisme joue un grand rôle dans l’économie

Le tourisme est un fait culturel, social et économique. Dans ce secteur, les gens se déplacent vers d’autres pays ou d’autres endroits autres que ceux qu’ils se situent habituellement.

Tourisme : générateur d’emploi

Le tourisme déduit un certain nombre de dépenses. Il a aussi des effets sur l’économie, la population locale de destination, l’écologie, et les touristes eux-mêmes. En France, le secteur du tourisme génère chaque année un chiffre d’affaires de 160 milliards d’euros. Il est l’un des premiers secteurs économiques avec 12 % du PNB mondial et 6,5 % des exportations mondiales.

Le tourisme est très dynamique et de nouveaux emplois ont été créés autour du voyage et des loisirs. Les professionnels du tourisme ont pour but de concevoir, de vendre et d’animer les séjours touristiques. Chaque jour, ces opérateurs reçoivent des millions de touristes étrangers. Ils organisent également les séjours des touristes qui iront à l’étranger.

Le secteur du tourisme emploie directement plus d’un million de personnes et créé chaque année 20 000 nouveaux emplois. L’hôtellerie et la restauration occupent la moitié de ces postes, mais plusieurs salariés travaillent également pour les tours opérateurs et les agences de voyages, et certains sont dans les secteurs de la culture, des sports et des loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *