Famille recomposée: comment réussir?

Fonder une famille recomposée renferme de nombreux défis pour les nouveaux alliés et leurs enfants. Le nouveau couple a choisi de vivre ensemble, mais pas leurs enfants. Voici quelques conseils pour créer une bonne entente entre tous les membres de cette nouvelle famille.

Tout le monde doit s’adapter

Vivre dans une famille recomposée demande l’adaptation de la part de tous. Pour y arriver, le nouveau couple doit apprendre à bien se connaitre sans la présence des enfants. Il faut vous assurer que vous souhaitez vraiment développer cette relation avant de présenter votre nouveau partenaire à vos enfants.

Ayez régulièrement des activités amusantes avec votre partenaire et les enfants. Quand vous serez prêts de vivre tous ensemble, le mieux sera d’emménager dans une nouvelle maison pour que chacun s’y sente chez lui.

Au début, essayez d’organiser des semaines de garde différentes pour ne pas avoir les enfants en même temps. Puis, établissez ensemble les disciplines de la famille à partir de ce qui est important pour vous deux. Enfin, ayez un lien étroit avec votre partenaire. Il faut s’entraider. Confiez à l’autre vos émotions et vos inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *